[./liens.html]
[./references.html]
[./index.html]
[mailto:lmdp-vb@orange.fr?subject=Les Sons du Monde]
[http://www.amazon.fr/gp/product/B00000B5L1/403-8642098-8779632?ie=UTF8&tag=lesodumo-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=B00000B5L1]
[http://www.youtube.com/watch?v=Hh9-D6W3Sy4]
[mailto:smd.amis@gmail.com?subject=abonnement]
[Web Creator] [LMSOFT]

BALALAÏKA (n.f.)

La balalaïka est un luth de forme triangulaire, considéré comme le "reflet de l'âme russe". On la rencontre tant dans les milieux populaires que dans les cercles les plus privilégiés de la société. Sa codification actuelle est attribuée à Vassili Andreev, musicien du XIXème siècle.

Il existe, à l'instar du violon, plusieurs balalaïka, du piccolo à la contrebasse, la plus pratiquée étant la prima, qui, contrairement aux autres, se joue sans plectre.

La forme triangulaire a sans doute été retenue pour la facilité de la lutherie.

On la rencontre aussi bien dans le répertoire classique que traditionnel, jusque dans les musiques actuelles.

  

Une large palette du répertoire du balalaïka, jusqu'aux musiques tsiganes, servis par des anciens du groupe historique Ossipov, le tout soutenu par un accordéon chromatique.

  

La Maison des Possibles est une association sans but lucratif. En commandant chez notre partenaire en cliquant sur ce bouton, vous soutiendrez notre démarche. Le site reversera un pourcentage de la vente à notre association, sans surcoût pour vous. Merci.